Avertir le modérateur

03/11/2008

Obama a été élu président... le 2 novembre par l'AFP



1094435-1392547.jpg

 

Hier, les internautes ont eu un aperçu avant l'heure de Barack Obama élu président. La dépêche en question ne devait paraître que dans la nuit de mardi à mercredi en cas de victoire du candidat démocrate. C'était sans compter le moment d'inattention d'un journaliste de l'Agence France Presse qui a mis en ligne le papier hier matin.

En quelques minutes, l'article se propage sur les sites Google news, Yahoo news et les sites d'information en France ou à l'étranger via les flux automatisés de dêpêches.

Marine Pennetier

 

Commentaires

Dites, les preum's, un peu de détail et de précision dans vos informations, non mais.

La dépêche AFP n'a pas été "reprise", mais intégrée automatiquement dans le journal web fourni par l'AFP à ses clients, sans intervention éditoriale des sites concernés (de l'Express à La Croix, en passant par France 24 et ceux cités). Nuance de taille.

Pour faire monter l'info d'un cran sur les conséquences éventuelles de cette fâcheuse boulette, voici une petite info rigolote vécue de l'intérieur : un site d'info généraliste, qui avait repéré l'erreur très tôt hier (dès la publication du bulletin "merci d'annuler la dépêche", en fait), s'est bien gardé de publier une petite brévouille amusée sur l'erreur de l'AFP.

Raison invoquée : "Les négociations commerciales avec l'AFP sont suffisamment dures en ce moment pour ne pas en rajouter une couche".

Rigolo, non ?

Allez, soyez fiers : on vous lit.

Écrit par : chroniquesdemars | 03/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu