Avertir le modérateur

03/11/2008

Obama sur sa licorne face à MC McCain: les vidéos les plus loufoques de la campagne

Sarah Palinok.jpgSarah Palin en plein strip tease, John McCain qui rappe, Barack Obama sur une licorne devant un magnifique arc-en-ciel... Rêves? Fantasmes? Non, mais des vidéos plus improbables les unes que les autres. YouTube et les autres sites de vidéos en ligne sont devenu un mode d'expression alternatif lors de chaque élection. Un phénomène génération Web 2.0 auquel l'élection présidentielle américaine n'a bien sûr pas échappé. Best of de ces vidéos peu conventionnelles.


 

Alors que les candidats sillonnent les Etats-Unis pour séduire les électeurs, quelques internautes ironisent sur la campagne, le tout en images et sur un petit air de country. USA oblige.

"Time for some campaigning"

Quelques extraits pour les non-anglophones :

Dick Cheney: "Notre héritage a besoin d'être sauvé".

George Bush: "Alors oubliez que c'est un connard un peu trop libéral, c'est l'heure de faire campagne!"

Hilary Clinton: "Chers amis démocrates c'est l'heure de vous dire au revoir. Nous avons échoué à arrêter la montée en puissance de Barack. (...) Je serai de retour dans quatre ans, c'est pas dans si longtemps que ça pardi!"

John McCain et Barack Obama en choeur: "Citoyens réunissez-vous, pour un rituel que nous respectons tous les quatre ans. Quand on vous promet tout ce que vous voulez entendre pour remporter la couronne que l'on poursuit. On a dépensé des milliards de dollars pour nous faire comprendre."

Etrange phénomène, la plupart des vidéos que l'on trouve sur YouTube défendent Barack Obama corps et âme. En tête de file, le clip "J'ai flashé sur Obama" dans lequel la désormais célèbre Obama girl sort tous ses atouts pour convaincre...

"I got a crush on Obama"

Les fans de McCain ne pouvaient rester sans rien faire. Attention, tout de suite, rencontre avec la McCain girl qui vole au secours de son candidat. Au programme, une promenade champêtre dans la "forêt enchantée" des Républicains.

"McCain girl and the enchanted Republican forest"

... à moins que ce ne soit un brin ironique tout ça.

Après l'esprit comédie musicale, place au rap. Sur l'air de "Murder was the case" de Snoop Dogg, McCain explique comment il a été obligé de choisir Palin comme colistière... McCain en "pimp" (maquereau) républicain, ça vaut le détour.

"Palin was the choice that they gave me"

"Wazzzaaaaa?" Ca ne vous dit rien? Si si, souvenez-vous il y a huit ans... Une publicité nous avait bien fait rire des deux côtés de l'Atlantique. Cliquez ici pour un rafraîchissement de mémoire, ou alors regardez tout de suite la version 2008 des appels téléphoniques de cette plus très joyeuse bande de potes.

"Wassup 2008"

Si ça c'est pas du soutien politique... Enfin une chose est sûre, c'est quand même plus efficace que le détournement de la chanson de la Compagnie Créole "Au bal masqué" en... "Obamasqué". Attention à vos yeux et vos oreilles.

Parmi les vidéos visant à descendre tel ou tel candidat, les plus efficaces sont sans doute celles qui révèlent certains de leurs défauts, auparavant plus ou moins bien cachés. Parmi ces tics de comportement quelque peu gênants:

- les clignements d'yeux à répétition de Sarah Palin dans "So how many times did Palin wink?"

- les yeux balladeurs de McCain dans "John McCain's wandering eyes"

- ou les hésitations et cafouillages de Barack Obama pendant ses discours dans "Obama gaffe"

Décidément, fans et détracteurs ne laissent vraiment rien passer... Beware!

Diane Desobeau

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu