Avertir le modérateur

04/11/2008

Place aux électeurs, les vraies "stars" du jour

wasghington post.jpgC'est le Jour J, le "D-Day" pour les Américains. Alors que les sites du Figaro, Libération, Le Monde, et autres quotidiens nationaux français titrent sur le duel Obama-McCain, les journaux américains ont, pour un temps, mis de côté les géants républicains et démocrates. Aujourd'hui, dans le viseur de la presse américaine: les électeurs.


Sur le site Internet du Washington Post, pas de photo d'Obama, pas de photo de McCain. Après des mois de campagne, le quotidien américain fait sa Une sur ceux qui font vraiment l'élection: les électeurs. Notamment ceux du district de Washington, contraints de faire la queue pendant des heures devant les bureaux de vote.

new york times.jpgIdem sur le site du New York Times, qui titre "Après une campagne épique, les électeurs vont aux urnes". Egalement en ligne sur le site, un diaporama de photos des bureaux de vote et des files d'attente dans différents Etats.

Le principal quotidien de Chicago, le Chicago Tribune, déroge à la règle: les époux Obama sont en photo sur la page d'accueil. Mais moins en tant qu'éventuel futur couple présidentiel qu'en tant qu'électeurs.

Car après tout, les vraies stars de la journée, ce sont bien les citoyens américains.

 

Lucile Sourdès

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu