Avertir le modérateur

04/11/2008

Virginie : le sort des candidats dans les mains des étudiants ?

143186839_5c9fad13cd_m.jpgPour la première fois, les étudiants américains ont pu s'inscrire sur les listes électorales de leur lieu de résidence. Jusqu'à présent, tous les étudiants devaient s'inscrire dans la ville de leurs parents.

En Virginie, l'un des principaux "Swing States", les derniers sondages donnent 50% de voix pour Obama contre 45% pour Mc Cain. Depuis plus de 40 ans, les républicains ont toujours remporté les grands électeurs en Virginie.


Beaucoup de jeunes, qui représentent 2% de l'électorat de l'Etat, ont profité du choix qui leur était donné. A la Liberty University, à 90 % républicaine, 4200 élèves ont modifié leur inscription. L'établissement a donné congé à tous ses étudiants le jour du vote. Selon un étudiant, "certaines élections se sont jouées à moins de votes qu'il n'y a d'électeurs sur ce campus". L'université pourrait à elle seule retourner le scrutin. Et la Virginie pourrait faire basculer le scrutin général...

Anne Cantener

Commentaires

Ben,

Même si Obama ne winait pas les élections américaines, il est le président des "justes". Il est élu ! Vous savez pourquoi sa grand-ma est décédée un jour avant le final match ? Pour que son esprit rejoigne celui de her pt.son. Du coup, Obama devient Barack donc, deux fois plus fort qu'il était. Vous savez le deux fois plus faible qu'il l'est even now ? Mister 'can. hahahaha !!!!!!

Écrit par : Jah Bone Kageme | 04/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu