Avertir le modérateur

05/11/2008

Et pendant ce temps-là sur twitter...

 

Image 2.jpg

C'est un peu le Second life de l'élection. Là où on peut sentir l'effervescence et prendre le pouls des électeurs. Le site Twitter est devenu en quelques heures une sorte d'agora virtuelle. Si on décomptait le temps de parole, Obama exploserait les compteurs. Il y a quelques minutes on comptait 126 posts par minute sur le fil Obama contre 3 poussifs commentaires côté McCain. Une goutte d'eau comparé à la déferlante Obama.


Ici, on balance les derniers résultats connus, on tente de convaincre encore et toujours avec plus ou moins d'arguments. Ca va du laconique "Voted for Obama, Have you Voted yet" lancé par Windexcowboy au programme économique du candidat "Obama va mettre fin aux avantages fiscaux pour les entreprises qui délocalisent et va récompenser celles qui créent des emplois ici".

Les déclarations de vote y sonnent comme des déclarations d'amour : "I vote for Obama", "I love Obama", "Je vote pour Obama parce que j'aime son nom". "J'ai voté pour John parce qu'Ady a voté pour lui". Voter et plus si affinités : "Je vais inviter McCain et Obama à mon anniversaire", a annoncé Ben.

Pas de débat parce que ce n'est pas le lieu ni l'endroit mais aussi parce qu'on parle espagnol, russe, chinois, néerlandais et anglais. Le langage est franc, rapide, court (140 signes) ce qui implique que l'utilisateur ne prenne pas de gants.

Image 4.jpgPetit florilège :

"Si McCain gagne, on va tous être dans la merde".

"Ma bite à couper que McCain va gagner".

"En cas de victoire de McCain, je vais enfiler les shots jusqu'à exploser".

"Barack Obama a demandé à Dr Phil de l'aider à arrêter de fumer".

"Je me demande si Barack Obama va me permettre d'ouvrir une bouteille de vin pour fêter ça".

"McCain is a bastard".

"McCain a l'air fatigué".

"J'ai reçu un SMS "voter pour le sénateur Obama mes amis. Je suis le sénateur McCain et j'approuve ce choix".

"Que se passe t il en cas d'échec d'Obama et de crise cardiaque de McCain ? On se retrouve avec Palin présidente. Ouch !"

Il manque juste les brèves de comptoir. Quoique. "Arnold Schwarzenegger a voté pour McCain. Aucune idée s'il se transformera en Terminator pour faire face à Obama".

 

Marine Pennetier

02:06 Publié dans Insolites | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu