Avertir le modérateur

05/11/2008

Et pendant ce temps-là sur twitter...

 

Image 2.jpg

C'est un peu le Second life de l'élection. Là où on peut sentir l'effervescence et prendre le pouls des électeurs. Le site Twitter est devenu en quelques heures une sorte d'agora virtuelle. Si on décomptait le temps de parole, Obama exploserait les compteurs. Il y a quelques minutes on comptait 126 posts par minute sur le fil Obama contre 3 poussifs commentaires côté McCain. Une goutte d'eau comparé à la déferlante Obama.

Lire la suite

02:06 Publié dans Insolites | Lien permanent | Commentaires (0)

Customisez le logo Obama pour passer le temps...

flickr.jpg

(Photo Flickr)

Vous commencez à vous ennuyer ferme en attendant les résultats. Enfant, vous adoriez les travaux manuels. Adulte, vous aimez les montages photos. Dernière condition : vous soutenez Obama.

Sur Flick-r, le site de partage de photos, vous pouvez customiser le logo d'Obama dans la galerie Logobama. Rassurez vous, pas de besoin d'avoir un sens artistique très développé. Il vous suffit de dénicher une photo de vous, de vos proches, de votre animal de compagnie et de la placer au centre. Pour les photophobes, il est toujours possible de placer un slogan. Pour l'instant, on trouve pêle-mêle "John McCain sucks", "Obama rocks"....et la tête d'une tortue ninja. Mythique. A 0h30, on approchait les 30 000 customisations du logo.

Marine Pennetier

00:32 Publié dans Insolites | Lien permanent | Commentaires (0)

04/11/2008

Prise de température chez les électeurs : anxieux, pleins d'espoir ou excités ?

GlobalEmotion.jpg

A quelques heures des résultats de l'élection présidentielle, l'émotion bat son plein chez les Américains. Le site du New York Times leur a demandé de décrire leur état d'esprit et de préciser leur candidat favori. Le résultat est un pannel d'adjectifs, classés en fonction du nombre de personnes les ayant choisis.

 

Lire la suite

"Country" vs "promise": les mots qu'utilisent le plus McCain et Obama

Un Américain a étudié les discours des deux candidats à la Maison Blanche. Grâce à un logiciel, il a attribué une taille à chaque mot en fonction du nombre de fois où il a été prononcé. Voici le résultat.
En noir, le discours de John McCain à la convention républicaine et en vert celui d'Obama à la convention démocrate.
WordsObamaVSMcCain.jpg

Obama/McCain : têtes à claques

Les candidats à la Maison Blanche, caricaturés par les québecois de Têtes à claques TV.

Image 2.png

L'horoscope des candidats: lion contre vierge

Journée chargée en émotion et en stress pour les deux candidats à la Maison Blanche. Notre voyante illuminée nous raconte ce que les astres leur prédisent...

McCainObama.jpg

Lire la suite

18:10 Publié dans Insolites | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : horoscope, mccain, obama

Les déclarations chocs qui ont marqué la campagne

obama.jpg

Des primaires démocrates aux débats en passant par les polémiques de l'été, retour sur les phrases marquantes de la campagne présidentielle américaine. Des mots... en VO.

 

Lire la suite

Quand les candidats racontaient n’importe quoi…

Les candidats à la présidentielle sont comme nous. Imparfaits. Mais sous les projecteurs, les gaffes de campagne sont tout de suite beaucoup plus drôles. Surtout en V.O.

McCain-2008_Corm-736133.JPG

Lire la suite

16:03 Publié dans Insolites | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bittergate, gaffe

A Kisumu, au Kenya, on trouve des (faux) pro-McCain

Le-village-kenyan-des-Obama-a-l-heure-americaine_img_234_199.jpg
(Photo Reuters)

A Kisumu, fief de la famille du père d'Obama, on trouve des électeurs pro-John McCain. "Les blancs nous ont aidé, ils nous ont colonisés, nous ont amenés l'éducation et les connaissances. Je soutiens Obama mais on ne peut pas voter pour les deux" a confié Nicolas Okoth, qui fait partie des quelque 1500 électeurs à avoir voté ce matin.

Oui... sauf que ce n'était qu'une parodie de l'élection américaine. Le suffrage était organisé par des comédiens kényans. Sans surprise dans un pays largement acquis au sénateur démocrate, ce faux suffrage est très favorable à Barack Obama et la participation fictive est très élevée. Les Kényans n'attendent que les résultats pour célèbrer "l'enfant du pays" et défiler dans les rues.

Marine Pennetier

14:40 Publié dans Insolites | Lien permanent | Commentaires (0)

Et si Obama était blanc, et McCain noir?

1096537-1395687.jpg
Le site Internet Thecoolhunter a mis en ligne un poster créé par Tor Myhren. Ce publiciste américain regrette que la question de la couleur de peau ait pris tant d'importance dans la campagne présidentielle et détourné l'attention des électeurs sur des enjeux qu'il considère plus importants.
Un point de vue contestable, mais l'affiche, plutôt réussie, mérite le coup d'oeil.

Lucile Sourdès

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu