Avertir le modérateur

05/11/2008

George Bush, le pire président de l’Histoire ?

18982335.jpgDifficile de faire pire en matière de bilan politique que le 43e président américain, George W. Bush.

Celui-ci aura battu des records d’impopularité à la fin de son second mandat avec 72% d’opinions négatives selon un sondage Gallup/CNN.

Reste à savoir si Bush héritera du sobriquet peu enviable de "désastre national" longtemps attribué à Herbert Hoover, lequel avait, en 1929, précipité la Grande dépression.

Lire la suite

02:58 Publié dans Zoom sur... | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bush, bilan, président

Les Américains citoyens se rendent massivement aux urnes

urne.jpg

Si les résultats partiels sont pour l'instant versatiles, une chose est sûre : le taux de participation à l'élection présidentielle américaine atteint ce soir un niveau très élevé, voire "sans précédent" dans les Etats-clés de l'élection, les Swing States.

 

Lire la suite

A New York, Times Square retient son souffle

 

photo(12).jpg

(photo: Aurélien Chivot, à New York)

C'est le début de la soirée à New York city. A l'heure où les bureaux se vident, des attroupements commencent à se former du côté de Times Square. Comme d'habitude, quoique...En cette soirée électorale, beaucoup sont venus suivre en live les résultats. Ambiance.

Lire la suite

02:24 Publié dans A chaud | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : new york city

Obama : plus qu'un candidat, un gourou ?

Yes we can ! L'hymne de la campagne démocrate a été vu plus de 11 millions de fois sur Youtube, depuis sa mise en ligne en février. Maintenant que la course se termine, on peut se demander qui n'a pas entendu cet entêtant slogan. A l'écouter encore une fois, on réalise qu'il finit pas résonner comme un mantra.

 

Lire la suite

Et pendant ce temps-là sur twitter...

 

Image 2.jpg

C'est un peu le Second life de l'élection. Là où on peut sentir l'effervescence et prendre le pouls des électeurs. Le site Twitter est devenu en quelques heures une sorte d'agora virtuelle. Si on décomptait le temps de parole, Obama exploserait les compteurs. Il y a quelques minutes on comptait 126 posts par minute sur le fil Obama contre 3 poussifs commentaires côté McCain. Une goutte d'eau comparé à la déferlante Obama.

Lire la suite

02:06 Publié dans Insolites | Lien permanent | Commentaires (0)

Canapé pour Obama

photoprof2.JPGTout y est : le Coca, les chips, la tarte aux pommes grignotés sur le canapé. Soirée typiquement américaine pour une élection à portée mondiale. Jeremy, jeune prof d’anglais venu de Philadelphie, a invité des amis pour suivre les résultats.

Lire la suite

Harlem, bousculades dans les bureaux de vote

spaceball.gifspaceball.jpgharlem.jpg65 à 80% : le sursaut de participation des Américains pour élire leur 44ème président se confirme. Il s'agit de son plus haut niveau depuis 1968. Selon les sondeurs, 130 à 135 millions d'électeurs auront foulé le sol du bureau de vote de leur quartier à l'issue du scrutin.

Une tendance perceptible dès ce matin, à New York. Marine Olivesi, étudiante française, est allée humer l'atmosphère dans le quartier de Harlem.


podcast

Caroline Heurtault et Elodie Raitière

 

© Flickr/Jeremoss

Bush : encore trois mois avant la retraite

george_w_bush.jpg

Le président qui sera élu ce soir ne prendra ses fonctions que dans deux mois. L’investiture aura lieu le 20 janvier. Pour l’instant, George W. Bush est le président en exercice et assure la gestion des affaires courantes à la Maison Blanche.

 

Lire la suite

Customisez le logo Obama pour passer le temps...

flickr.jpg

(Photo Flickr)

Vous commencez à vous ennuyer ferme en attendant les résultats. Enfant, vous adoriez les travaux manuels. Adulte, vous aimez les montages photos. Dernière condition : vous soutenez Obama.

Sur Flick-r, le site de partage de photos, vous pouvez customiser le logo d'Obama dans la galerie Logobama. Rassurez vous, pas de besoin d'avoir un sens artistique très développé. Il vous suffit de dénicher une photo de vous, de vos proches, de votre animal de compagnie et de la placer au centre. Pour les photophobes, il est toujours possible de placer un slogan. Pour l'instant, on trouve pêle-mêle "John McCain sucks", "Obama rocks"....et la tête d'une tortue ninja. Mythique. A 0h30, on approchait les 30 000 customisations du logo.

Marine Pennetier

00:32 Publié dans Insolites | Lien permanent | Commentaires (0)

Live blogging : dernier sursaut des partisans de McCain

23h45. Dernier sursaut de l'équipe McCain pour dissuader les électeurs prêts à glisser dans l'urne un bulletin Obama: les derniers messages téléphoniques automatisés (robocall) mettent en garde les électeurs contre le récent soutien de Fidel Castro à Barack Obama.

23h40. La chaîne CNN, qui a mis en place une ligne téléphonique pour que les électeurs leur signalent tout problème lors de leur vote , a reçu 3000 appels lors de l'heure qui vient de s'écouler.

23h30. Paris, Harry's café (2ème arrondissement). Obama vainqueur du vote de paille au café américain à Paris. Comme chaque année, le café s'est retrouvé sous l'oeil d'une dizaine de caméras. Et comme chaque année, un vote de paille a eu lieu. Résultat du scrutin: 270 voix pour Obama, 171 voix pour McCain. Impossible de trouver les partisans républicains. A l'inverse, les pro-Obama portaient fièrement des badges à l'effigie de leur candidat et se montraient plus bavards.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu